Régis Rizzo – Brisages

- Cet évènement est passé
Régis Rizzo – Brisages
mai 12, 2022 @ 14 h 30 min - juillet 2, 2022 @ 18 h 30 min
GratuitRégis Rizzo – Brisages
Vernissage le jeudi 12 mai de 18h à 21h.
En présence de l’artiste
Exposition au sous-sol jusqu’au 2 juillet 2022
Entrée libre
La série Brisages, dont le titre est formé par la contraction des termes bris et visage, prend l’allure d’un miroir brisé dans les éclats duquel se reflètent une multitude d’individus. Fragments épars d’une totalité disloquée, ils semblent appartenir à une fresque humaniste disparue.
Mais s’ils évoquent les ruptures contemporaines ils sont aussi le signe d’une volonté persistante de faire surgir le visage sur un support inattendu.
Les Brisages sont peints sur des morceaux de verre provenant de vitrines brisées lors de mouvements sociaux.
Rien de prémédité dans la trouvaille du support : le peintre au lendemain des manifestations découvre les traces de l’histoire contemporaine. Il glane ces bris scintillants de vitrines avec l’intuition que quelque chose adviendra.
[…]
Emmanuelle Montagnese, critique d’art pour la presse et auteure.