Plongé depuis trente ans dans le milieu de l’art international, Christian Depardieu dirige un espace culturel multidisciplinaire. Il s’agit d’abord d’une galerie d’art contemporain présentant les travaux d’artistes locaux et internationaux d’avant garde, choisis selon une ligne exigeante. Dans le vaste mouvement actuel d’uniformisation et de mise en réseau des cultures, certains artistes affirment leurs différences, sans toujours pouvoir les faire reconnaître. C’est pour offrir à ces individualités fortes, un espace d’exposition et de rencontre dans une ville cosmopolite comme Nice où les artistes, célèbres ou non, ont si souvent choisi de vivre et de travailler que la galerie Depardieu s’attache à montrer, dans un choix très éclectique, des artistes de notoriété nationale et internationale ainsi que des jeunes artistes travaillant sur divers médiums : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installations, art numérique, performance…

Une dynamique artistique pluridisciplinaire qui s’adresse à un monde pluriculturel.

La galerie multiplie les médiations artistiques destinées à élargir le public et à l’amener à se confronter d’avantage à l’art contemporain. Elle s’ouvre à d’autres disciplines en accueillant régulièrement des concerts de jazz, des pièces de théâtres et lectures de textes d’auteurs contemporains (Cie La Saeta), des soirées philo, des conférences, des débats, des performances, etc..
La galerie Depardieu est devenue un lieu de rendez-vous intellectuel et musical, un lieu de rencontres pour les artistes, connu des niçois mais aussi grâce à Internet en France et à l’étranger.
Depuis 2014,  la galerie s’est associée avec l’Association ARTEP, dans un nouvel espace au centre de Nice. Cette cohabitation permet d’intensifier et de structurer notre volonté de tisser des passerelles entre ces différentes formes d’expression artistiques : musique, danse, théâtre et bien sur arts visuels, dans le but de favoriser des rencontres fructueuses entre public et artistes pour affirmer une réelle dynamique artistique.